sans tambour ,ni trompette…voici la …FAFA…un monde a voir

ACTUALITE

Notre CONGRES annuel en France : tout le programme du 55ème Congrès des Fédérations d’Associations Franco-Allemandes à AVIGNON, 16-20 septembre 2010, voir rubrique « Vie de la Fédération »

Un programme culturel pour les accompagnateurs des congressistes

Atelier théâtral franco-allemand des jeunes du Congrès d’Avignon : 12-18 septembre 2010, voir rubrique « Jeunesse »

L’ARGUMENTAIRE pour l’APPRENTISSAGE DE L’ALLEMAND, un montage PowerPoint, est à votre disposition pour l’organisation de réunions sur ce thème, voir rubrique « Promotion de l’Allemand »

Connaissez-vous l’Office du Tourisme Allemand ? voir rubrique « Vie des Associations »

Associations
COEURS SANS FRONTIERES

L’Association dite « CŒURS SANS FRONTIERES » s’adresse aux Français et aux Allemands nés de : père allemand et de mère française ou de père français et de mère allemande, nés durant la deuxième guerre mondiale ou après, à leurs conjoints et descendants en ligne directe, aux couples franco-allemands ou germano-français et leurs enfants, désireux d’œuvrer en faveur de la compréhension entre les deux pays, aux volontaires actifs agissant en tant que conseillers techniques, ainsi qu’à toute association ou personne morale poursuivant les mêmes objectifs.

Son siège social se situe à : résidence Le Mail

7, rue Henri Champion

72100 LE MANS. FRANCE

Cœurs Sans Frontières, dans le cadre d’un accord de rayonnement européen, sera membre de droit de l’association : « Fantom e.V. Feuristr.60 D-10827 BERLIN »

Cette Association a pour but :

De promouvoir l’entraide et les échanges culturels entre les peuples.

• De promouvoir le contact et le dialogue entre les couples franco-allemands ou germano-français et de leurs enfants nés de la guerre ou après.

• D’aider les Allemand(e)s et les français(es) qui recherchent leur père géniteur ou des membres de sa famille dans l’autre pays à trouver sa trace ou leur trace dans les archives.

• De mettre des interprètes traducteurs à la disposition de familles franco-allemandes ou germano-françaises recomposées, après la prise des contacts, et qui ont des problèmes de compréhension d’ordre linguistique.

• D’obtenir de l’Assemblée Nationale en France et du Bundestag en Allemagne pour ces enfants et leurs enfants la double nationalité.

• De s’associer à la Convention des Nations Unies protégeant les enfants nés pendant des guerres ou suite à des guerres en Europe et dans le monde, y compris les enfants conçus dans la violence.

• D’organiser des séjours temporaires dans des familles françaises ou allemandes pour des enfants de la guerre venant de pays sinistrés frappés par des conflits.

Indépendance :

L’existence de cette Association et son action sont indépendantes de tous partis politiques, de tous groupements philosophiques ou religieux.

un monde à voir et à comprendre…
il arrive parfois que le réel rattrape …celle de notre histoire…
ne perdons plus notre temps
bonne semaine …a vos blogs
RODINSCOT
« GARDEZ LES YEUX OUVERTS  »
AU FIL DES SAISONS

Publicités

A propos RODINSCOT

conscient du réel qui tourne vite et avance inéxorablement trés ... trés... vite je prends le temps de revisiter mon passé .afin de compléter mon histoire qui n'est pas encore éclaircie alors mettons nous au travail et ne perdons pas de temps rodinscot dit " philou "
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s