ce RV à la lanterne … ROUGE,si Versailles m’était conté


Décadence
Sarko est plus le symptôme que la cause de notre perte d’influence dans le monde. Tout le monde sait que les pays d’Europe, après deux guerres mondiales fratricides, ne pèsent plus lourd sur l’échiquier mondial. Le monde a changé, il faut arrêter de se gaver de mots. Nous aimons les grandes phrases – c’est typiquement français – et tout le monde nous en donnera pour nous faire plaisir, c’est gratuit… De Gaulle ne pouvait que jouer sur la rivalité des deux grands pour nous donner une place dans le monde et cela en jouant les troublions. Mais les allemands, lors des déguisements de carnaval, le représentaient c.. à l’air. Et il n’y a plus de guerre froide… donc les américains n’ont plus à nous faire de cadeaux, le monde a changé, il faut se réveiller. La France ne peut plus être grande, ni l’Angleterre, ni l’Allemagne, mais l’Europe, par contre, à toutes les cartes pour s’imposer dans le monde comme une entité incontournable, car elle est potentiellement puissante. Mais le voulons nous ?
remettons-nous vite fait et démocratiquement ,espérons que nous n’assistons pas a un baroud d’honneur de notre république française
a plus
rodinscot

Publicités

A propos RODINSCOT

conscient du réel qui tourne vite et avance inéxorablement trés ... trés... vite je prends le temps de revisiter mon passé .afin de compléter mon histoire qui n'est pas encore éclaircie alors mettons nous au travail et ne perdons pas de temps rodinscot dit " philou "
Cet article, publié dans atelier d'écriture et lecture, Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s